top of page

L'infection

Des  microbes peuvent pénétrer sous la peau d'une personne ayant subi une opération chirurgicale, c'est ce qu'on appelle une infection.  L'infection bactérienne est un phénomène qui peut arriver malgré la progression des hôpitaux dans le domaine de la propreté et des nouvelles technologies.

Des facteurs externes comme le tabagisme peut aussi entraîner ce type de complications.

 

Ce risque se manifeste principalement par des rougeurs, des douleurs, des gonflements au niveau de la partie opérée ou encore par des fièvres.

Il existe différents stades d'infections, on peut aller d'une simple infection a un abcès c'est a dire a une infection bactérienne de de la peau et des graisses (accumulation de pus dans une partie du corps) en passant par une dermo hypodermite (inflammation cutanée de la derme et de l'hypoderme qui sont deux principaux tissus de la peau).

Les recours à ce problème sont par exemple des drainages chirurgicaux (permet l'évacuation des masses gazeuses et des substances liquides) ou des traitements antibiotiques, mais une infection suite à une opération chirurgicale exige souvent que l'on retire l'implant infecté.

Suite à cela, on pourra remettre un implant mais celui ci comportera un risque plus élevé d'infection.

Exemple d'infection suite à une opération

© 2016-2017 Blog TPE

bottom of page